open international de saint-palais-sur-mer


1er open de cette envergure de l'histoire de Charente-Maritime

Saint-Palais-sur-Mer accueille le premier tournoi de cette envergure en Charente-Maritime. 

 

Tournoi 100% féminin, il met en lumière des jeunes joueuses en quête de points WTA. 

 

En tout ce ne sont pas moins de 40 bénévoles, une vingtaine de partenaires, 1 supervisor,  1 kinésithérapeute, 7 arbitres, 10 ramasseurs de balles, 4 véhicules de transport qui sont mobilisés pour produire cet événement. 

une ascension exceptionnelle en 2 ans

Avec une première édition en septembre 2020 pourvue de 15 000$, le tournoi passera dans une catégorie supérieure avec 25 000$ pour la deuxième édition. 

 

Le tournoi s'appuie sur des partenaires locaux engagés dans l'action et soucieux de promouvoir la commune de Saint-Palais-sur-Mer.

 

Conscient de l'impact d'un tel événement, Tennis Sports et Loisirs s'est engagé à travers la réalisation de cet open avec le label "Développement durable, le sport s'engage".

un programme d'animations complet autour du tournoi

En parallèle du tournoi, un programme d'animations pour rythmer la semaine et promouvoir la pratique du tennis. 

 

L'organisation d'un tournoi de pré-qualification pour permettre à de jeunes joueuses d'intégrer le tableau des qualifications du tournoi professionnel et de découvrir l'univers du sport de haut-niveau.

 

La création de Challenge élite 8-10 ans pour les meilleurs joueuses de la région, l'inscription de l'événement dans la démarche Génération 2024 avec les écoles primaires, du fit'tennis...